Les taxes
Le transport des marchandises s'effectue grâce à des muletiers. Ils prendront une taxe sur vos ressources en fonction de votre score et de votre situation :
Taxe de base :
Si score < 50.000, taxe de 0%
Si score >= 100.000 et score < 250.000, taxe de 5%
Si score >= 250.000 et score < 500.000, taxe de 10%
Si score >= 500.000 et score < 1.000.000, taxe de 15%
Si score >= 1.000.000 et score < 2.000.000, taxe de 25%
Si score >= 2.000.000 et score < 4.000.000, taxe de 35%
Si score >= 4.000.000, taxe de 50%
Don en interne :
Si score > 1.000.000 : Taxe de base
Si score < 1.000.000 : Taxe de 5%
Si marchand itinérant, on diminue de 5%
Si gouverneur diplomatique, on augmente de 10%
Don externe à la région :
Si région alliée, taxe de base inchangée
Si région neutre ou ennemie, on multiplie par 2 la taxe
Si marchand itinérant, on augmente de 5%
Si gouverneur diplomatique, on diminue de 10%
Durée
Le temps de transport varie selon la route commerciale choisie. Il y aura 3 routes :
- Grande route : 40% de risque de se faire attaquer, 6 tours de trajet
- Route des Bois : 50% de risque de se faire attaquer, 4 tours de trajet
- Route du Canyon : 60% de risque de se faire attaquer, 2 tours de trajet
Lors d'un don inter-alliance, il ne faudra que 2 tours.
Si vous êtes membre privilège, les tours iront 2 fois plus vite.
Multicomptes
Les comptes possédant la même adresse IP ne peuvent se faire de dons entre eux.
Secrétaire du Roi
- Vous pouvez voir le listing complet des dons envoyés/reçus par les joueurs de la région.
Marchand Itinérant
Si vous êtes marchand itinérant, vous aurez des avantages et inconvénients :
- Les taxes diminuent de 5% dans la région.
- Les taxes augmente de 5% en dehors de la région.
- Vous pouvez en plus donner de la magie.
- Vos mules peuvent transporter 50% en plus de ressources
Gouverneur diplomatique
- Les taxes augmentent de 10% dans la région.
- Les taxes diminuent de 10% en dehors de la région.
En cas d'attaque
Si un joueur vous attaque avec des pillards, vous ne pourrez pas faire de dons si la quantité de ressources est supérieure à ce que les pillards peuvent voler.